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Ecole Provinciale d’Administration et de Pédagogie

Conduite d’un entretien d’évaluation

Descriptif

Chargés.es de cours: Alonso Hélène, Dupire Caroline, Najmi Othman, Piraux Frédéric

Comment procéder à l’évaluation du travail d’un collègue ? Quelles sont les balises (outil, procédure organigramme, description de fonction,…) dans mon administration ? Comment donner du feed-back à un collègue sur son travail de sorte à maintenir sa motivation tout en sachant pointer les éléments de progression?

 

Contenus qui seront abordés :

La formation est développée sur base d’une grille d’évaluation spécifique aux pouvoirs locaux qui ont adhéré au Pacte pour une Fonction publique locale et provinciale solide et solidaire.

 

Méthodologie :

Un questionnaire d’entrée en formation invite le participant à se renseigner sur les procédures et outils d’évaluation usités dans son administration. Toutes les administrations n’ayant pas adhéré au Pacte, il est vivement conseillé au participant de se renseigner au sein de son administration avant de participer à la formation.

Programme

Groupe 1 : les 15 et 22 février 2024 (de 8h30 à 16h30) à Namur.

Groupe 2 : les 15 et 29 mars 2024 (de 8h30 à 16h30) à Namur > COMPLET

Groupe 3 : les 08 et 09 avril 2024 (de 8h30 à 16h30) à Namur > COMPLET

Groupe 4 : les 11 et 16 avril 2024 (de 8h30 à 16h30) à Namur > COMPLET

Groupe 5 : les 07 et 14 juin 2024 (de 8h30 à 16h30) à Namur.

Groupe 6 : les 03 et 04 septembre 2024 (de 8h30 à 16h30) à Namur.

Groupe 7 : les 10 et 18 septembre 2024 (de 8h30 à 16h30) à Namur.

Groupe 8 : les 08 et 14 novembre 2024 (de 8h30 à 16h30) à Namur.

Groupe 9 : les 06 et 13 décembre 2024 (de 8h30 à 16h30) à Gedinne.

Objectifs

A l’issue de la formation, les agents seront capables :

  • d’expliquer la procédure à leurs agents en ayant recours aux textes réglementaires ad hoc ;
  • de formuler, en leurs propres termes, au moins trois raisons donnant du sens à l’acte d’évaluation dans les pouvoirs publics ;
  • d’énoncer au moins 5 bonnes pratiques susceptibles de garantir la bonne fin d’entretien d’évaluation ;
  • d’utiliser correctement une grille d’évaluation en vue de préparer, tenir et suivre un entretien d’évaluation ;
  • de définir avec le collaborateur des objectifs de type SMART ;
  • d’aider concrètement leurs collaborateurs à mettre sur pied un plan d’actions pour atteindre les objectifs définis.