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Ecole Provinciale d’Administration et de Pédagogie

Formation à la conduite d’un entretien d’évaluation

Descriptif

Comment procéder à l’évaluation du travail d’un collègue ? Quelles sont les balises (outil, procédure organigramme, description de fonction,…) dans mon administration ? Comment donner du feed-back à un collègue sur son travail de sorte à maintenir sa motivation tout en sachant pointer les éléments de progression?

Contenus :

La formation est développée sur base d’une grille d’évaluation spécifique aux pouvoirs locaux qui ont adhéré au Pacte pour une Fonction publique locale et provinciale solide et solidaire.

Méthodologie :

Un questionnaire d’entrée en formation invite le participant à se renseigner sur les procédures et outils d’évaluation usités dans son administration. Toutes les administrations n’ayant pas adhéré au Pacte, il est vivement conseillé au participant de se renseigner au sein de son administration avant de participer à la formation.

 

L’appel à destination des Pouvoirs Locaux est disponible ICI

L’appel à destination de la Province est disponible ICI

Programme

Groupe 1 : les 11 & 25 février 2022 à Namur.

Groupe 2 : les 10 & 11 mars 2022 à Namur.

Groupe 3 : les 31 Mars & 05 avril 2022 à Thy-le-Château.

Groupe 4 : les 28 & 29 avril 2022 à Namur.

Groupe 5 : les 30 mai & 7 juin 2022 à Namur.

Groupe 6 : les 07 & 14 octobre 2022 à Gedinne.

Groupe 7 : les 21 & 28 octobre 2022 à Namur.

Groupe 8 : les 17 & 18 novembre 2022 à Namur.

Objectifs

A l’issue de la formation, les agents seront capables :

  • d’expliquer la procédure à leurs agents en ayant recours aux textes réglementaires ad hoc ;
  • de formuler, en leurs propres termes, au moins trois raisons donnant du sens à l’acte d’évaluation dans les pouvoirs publics ;
  • d’énoncer au moins 5 bonnes pratiques susceptibles de garantir la bonne fin d’entretien d’évaluation ;
  • d’utiliser correctement une grille d’évaluation en vue de préparer, tenir et suivre un entretien d’évaluation ;
  • de définir avec le collaborateur des objectifs de type SMART ;
  • d’aider concrètement leurs collaborateurs à mettre sur pied un plan d’actions pour atteindre les objectifs définis.