La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Ecole Provinciale d’Administration et de Pédagogie

Montage de projet

Descriptif

Cette formation permet d’acquérir les bases en gestion de projet.

Deux autres formations approfondissent la recherche de moyens (financiers et humains) et la promotion (publicité) du projet.

 

Contenus qui seront abordés :

  • définition du projet ;
  • étapes de mise en place d’un projet ;
  • outils : analyse AFOM (SWOT), objectifs SMART, matrice RACI, triangle d’or, Gantt Chart, cartographie des acteurs, plan de communication ;
  • gestion des risques ;
  • organisation de la gouvernance d’un projet dans les administrations : répartition des rôles et responsabilités.

 

Cette formation s’inscrit dans un parcours pédagogique global : « Développement des compétences personnelles et collectives ». Consultez le parcours conseillé ICI

Programme

Les 25 et 31 mai 2023 (de 8h30 à 16h30).

 

Objectifs

A l’issue de cette formation, les agents seront capables de mener à bien les différentes étapes d’un projet.