Descriptif
Le succès d’un projet relève entre autres de la bonne information du/des publics cible. Quelle(s) stratégie(s) de communication adopter, quels canaux privilégier ?
Contenus qui seront abordés* :
- spécificité de la communication publique ;
- identification du/des groupes cibles ;
- canaux de communication privilégiés ;
- partenariats ;
- aspects visuels de la promotion, compétences graphiques recommandées ;
- bons usages de la communication digitale ;
- reconnaissances, agréments et visibilité ;
- évaluer et mesurer l’impact de sa communication.
*Modifiables selon les besoins du groupe et les outils préférentiels du formateur.
Méthodologie interactive :
Partage d’expériences et apports théoriques.
Cette formation s’inscrit dans un parcours pédagogique global : « Développement des compétences personnelles et collectives ». Consultez le parcours conseillé ICI
Programme
Les 03 et 10 octobre 2023 (de 8h30 à 16h30).
Objectifs
A l’issue de la formation, l’agent sera capable de promouvoir un projet à destination de ses différents publics.