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Ecole Provinciale d’Administration et de Pédagogie

D2-D3

Descriptif

Retrouvez les conditions relatives aux différentes évolutions de carrière et promotions accessibles sur le site du Conseil régional de la Formation : CRF Focus Carrière

 

Programme

Groupe 1: dates à déterminer –  ECPS Couvin.

Groupe 2: les 20 septembre, 04, 11, 18 octobre, 08, 22, 29 novembre, 06, 13, 20 décembre 2024 (de 09h00 à 12h20) EAFC Namur Cadets.

Objectifs

Bien-être au travail

En fin de formation, en s’appuyant sur la législation en vigueur et en fonction de la spécialisation, l’agent doit être capable de (d’) :

  • lister les risques inhérents à l’exécution du travail qui est confié ;
  • extraire ceux qui relèvent de la protection individuelle ;
  • citer les mesures et moyens nécessaires à la protection individuelle de l’ouvrier par rapport aux risques identifiés ;
  • communiquer à sa ligne hiérarchique les mesures et les moyens identifiés ;
  • adapter son évaluation de ces mesures et moyens en cours d’exécution du chantier.

 

Organisation du travail

Au départ d’une situation concrète, dans le cadre de la spécialisation, de son expérience professionnelle vécue et de la documentation fournie, et en respectant les règles de sécurité, l’agent doit être capable de (d’) :

  • décoder la description de la situation concrète ;
  • établir une démarche permettant de diagnostiquer les causes et les effets à partir de cette description et évaluer le degré de gravité de la situation ;
  • décider de la nécessité d’une intervention en tenant compte des ressources humaines, des ressources en matériaux et des ressources en matériel disponibles ;
  • prévoir les conditions d’une intervention différée.

En outre, au départ d’une situation concrète, dans le cadre de la spécialisation, de l’expérience professionnelle vécue et de la communication fournie, en respectant les règles de sécurité, l’agent doit être capable de (d’):

  • justifier le choix des matériaux et du matériel nécessaires (outillage, appareils de mesure, équipement divers) pour répondre à la demande d’intervention ;
  • établir le rôle et les tâches des différents intervenants ;
  • gérer tout événement fortuit en replanifiant dans le temps et dans l’espace les besoins humains, en matériaux et matériel ;
  • observer l’ensemble des tenants et des aboutissants dans la tâche à accomplir en apportant au besoin les corrections nécessaires ;

veiller à l’implication d’autrui dans la demande d’intervention.