La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Ecole Provinciale d’Administration et de Pédagogie

Présentation

Historique

L’EPAP a été créée en 2015 sur décision du Collège provincial. Elle est issue de l’Institut provincial de Formation (IPF), est l’héritière de l’École provinciale d’Administration (EPA), créée en 1921 sous l’appellation « Cours provinciaux de Droits administratifs », et de l’« Institut supérieur de Pédago­gie de Namur » (ISPN), reconnu en 1950.

Cette école se compose donc de deux pôles qui, forts d’une longue histoire et d’un ancrage territorial solide dans la Province de Namur, jouissent d’une notoriété importante et d’une réputation de sérieux auprès de leurs usagers respectifs.

Conscients de la valeur de cet héritage, les chargés de cours et l’équipe administrative de l’école œuvrent quotidiennement pour le faire fructifier, l’ancrer dans les enjeux actuels et offrir un service performant à nos étudiants. En ce sens, comme ceux-ci sont des adultes exerçant un métier, nous apportons une attention particulière à nos pratiques pédagogiques. Elles s’appuient sur leurs vécus et leurs expériences multiples afin de favoriser l’acquisition de connaissances nouvelles et le déve­loppement de compétences supplémentaires.

Nos partenaires