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Ecole Provinciale d’Administration et de Pédagogie

D1-D2

Descriptif

Retrouvez les conditions relatives aux différentes évolutions de carrière et promotions accessibles sur le site du Conseil régional de la Formation : CRF Focus Carrière

Programme

Groupe 1 : les vendredis 20 septembre 04, 11, 18 octobre, 08, 22, 29 novembre, 06, 13 et 20 décembre 2024 (de 09h00 à 12h20)  EAFC Namur Cadets.

Groupe 2 : les vendredis 20 septembre 04, 11, 18 octobre, 08, 22, 29 novembre, 06, 13 et 20 décembre 2024 (de 13h00 à 16h20) EAFC Namur Cadets.

 

Objectifs

Connaissance de l’institution locale

En fin de formation, l’agent doit être capable de (d’) :

  • établir de manière succincte l’organigramme général d’un service public ;
  • identifier au sein de cet organigramme les autorités qui administrent l’institution ainsi que leurs attributions.

 

Statut du personnel

En fin de formation, l’agent doit être capable de (d’) :

  • expliquer la fonction d’un statut du personnel d’un service public ;
  • citer et caractériser succinctement les catégories du personnel ;
  • identifier les principes généraux de l’évolution de carrière et de la promotion dans la fonction publique locale et régionale.

 

Communication

En fin de formation, l’agent doit être capable de (d’) :

  • cerner les informations qui doivent être fournies par sa ligne hiérarchique et/ou solliciter cette dernière ;
  • informer la ligne hiérarchique sur l’état d’avancement de la tâche, sur tout incident survenant lors de son exécution et son incidence dans la bonne exécution du travail demandé ;
  • fournir à sa ligne hiérarchique un rapport d’exécution du travail achevé ;
  • adopter un comportement déontologique adéquat devant toute personne extérieure à l’institution.

 

Bien-être au travail

En fin de formation, l’agent doit être capable de (d’) :

  • se positionner quant aux devoirs et obligations dans sa ligne hiérarchique en matière de bien-être au travail ;
  • citer et expliquer les risques professionnels liés à la manipulation de charges physiques, notamment épicondylites, tendinites, lombalgies, hernies discales ;
  • justifier de l’utilisation de vêtements de travail appropriés en décrivant les risques d’accident dus à leur inadaptation;
  • identifier les symptômes de quelques cas d’intoxication;
  • appliquer les règles élémentaires de prévention incendie, d’hygiène et de protection des équipements utilisés;
  • établir une démarche de travail qui ne met pas en péril sa propre sécurité ni celle d’autrui dans le respect du code du bien-être au travail.

 

Organisation du travail

En fin de formation, l’agent doit être capable de (d’) :

  • présenter oralement et/ou par écrit ses compétences et qualités professionnelles ;
  • produire oralement un rapport reprenant l’essentiel des étapes nécessaires et suffisantes pour mener à bien une tâche imposée dans le cadre de sa spécialisation ;
  • dresser un planning succinct de gestion du temps et justifier de sa décision, prouvant ainsi son autonomie et son degré de responsabilité dans le cadre de sa spécialisation.