La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Ecole Provinciale d’Administration et de Pédagogie

Formulaire en ligne : bien le concevoir !

Descriptif

Comment cibler les informations judicieuses à récolter dans le cadre d’un projet, choisir l’outil de récolte de données qui se prête le mieux à votre démarche ? Comment traiter les données de manière efficace et rapide ?

 

Contenus qui seront abordés :

  • Analyse des besoins en matière de récolte d’information dans le cadre de la gestion d’un projet ;
  • Design d’un formulaire permettant de mesurer/récolter des informations pertinentes au regard des besoins identifiés ;
  • Outils permettant d’assurer la récolte les données ;
  • Visualisation et exploitation des données récoltées en vue de produire un rapport.

 

Méthodologie :

  • Apport théorique, exercices réalisés en salle informatique, mise en pratique par les participants en « distanciel asynchrone », retour d’expérience en distanciel synchrone (visio-conférence).

 

Pré-requis :

  • disposer d’un ordinateur avec caméra, se sentir à l’aise avec les manipulations de bases en informatique telles que savoir créer un compte gmail pour la formation en vue d’élaborer un questionnaire en ligne, savoir utiliser Zoom ou Teams comme participant.

 

Cette formation s’inscrit dans un parcours pédagogique global : « Développement des compétences personnelles et collectives ». Consultez le parcours conseillé ICI

Programme

Les 19 mars et 09 avril 2024.

 

 

Objectifs

A l’issue de la formation, les agents seront capables d’établir leurs besoins en matière de récolte d’informations et de données dans le cadre de la gestion d’un projet, de créer un questionnaire ou un formulaire dématérialisé pertinent au regard des besoins identifiés, de consulter et analyser les données récoltées.