La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Ecole Provinciale d’Administration et de Pédagogie

Formation en management – Niveau 3 (perfectionnement)

Descriptif

Ce parcours est structuré en trois niveaux de complexité progressive :

Chaque niveau aborde des thématiques différentes et est clôturé par un séminaire d’intégration et un séminaire de suivi.

  • (Niveau 1) Management – base.
  • (Niveau 2) Management – approfondissement.
  • (Niveau 3) Management – perfectionnement : la formation s’appuiera sur la capacité du manager à être acteur de changement au sein de son service (avoir un impact sur son environnement).

 

  1. Manager dans la durée – Développer les compétences individuelles et collectives au sein du service, créer un environnement positif par un management humain et bienveillant.
  2. Manager dans la complexité – Dans un contexte changeant et devant composer avec des attentes ou des exigences parfois paradoxales, acquérir et déployer des capacités à adapter son leadership et les modalités de gestion de son équipe pour atteindre les objectifs du service.
  3. Séminaire d’intégration – Production d’un projet partagé avec la hiérarchie ou le Collège communal/Bureau permanent, projet concret et mesurable avec deux axes d’attention : l’évolution personnelle et les attentes institutionnelles.
  4. Séminaire de suivi.

 

Consultez le référentiel de compétences ICI

L’appel à destination de la Province est disponible ICI
L’appel à destination des pouvoirs locaux est disponible ICI

 

Programme

Groupe 1 : du 22 novembre 2021 au 25 février 2022 (+ 2  dates séminaires à déterminer + présentation au CODIR pour les agents provinciaux).

Objectifs

Le but de la formation est de donner de nouveaux outils et concepts permettant d’acquérir des compétences de pointe supplémentaires et utiles dans la pratique de la fonction managériale et non d’inculquer un management déjà maîtrisé au quotidien.